Systèmes en jeu

 

Système de classes

 

Lorsque vous créez votre personnage sur Cryptonite, vous avez d’abord le Statut de Paysan. Vous n’avez donc aucune Classe.

-Les paysans ne font pas parti des guerres du Serveur.
-Il est interdit de s’attaquer à des paysans ou de les voler ou de leur nuire de quelconque façon.

Vous profitez de cette immunité pour entraîner les habiletés de base d’Ultima Online qui sont nécessaires pour obtenir la Classe que vous avez choisie (voir section des classes sur le site.)

Chaque Classe est séparée en 3 niveaux: Classe A, Classe B et Classe C.

Pour obtenir votre Classe A-B-C vous devez entraîner les habiletés requises (voir section des classes).

Par exemple, pour devenir Artificier Classe C, vous devez entraîner les habiletés suivantes :

Item identification: 100 %
Tinkering: 70%
Poisoning: 50%
Alchemy: 60%

Lorsque vous avez terminé votre entraînement, vous devez vous rendre à la salle des Classes dans la ville où vous vous trouvez. Une classe restreinte à certaines races n’aura sa Pierre de classe que dans les villes natales de ces races (exemple: la Pierre de Moine ne se trouve qu’à Minoc, étant réservée au Nauruls.)

N’hésitez pas à demander de l’aide sur notre Discord pour savoir où se trouvent ces salles de Classes.

NB. Dans la majorité des cas, il est recommandé de faire votre entraînement nécessaire à la classe C d’un seul coup, plutôt que d’y aller en 3 étapes (A…B…C…)

Lorsque vous obtenez un Niveau de Classe, par exemple A, vous vous faites donner un objet spécifique à votre Classe. Dans notre exemple de l’Artificier, il recevra  son Tablier de l’Artificier. Certaines classes reçoivent plus que 3 objets au total.

 

Système de niveaux

 

En obtenant votre Classe C, l’activation du parchemin rouge va ouvrir une fiche de personnage beaucoup plus détaillée

Vous aurez des détails supplémentaire notamment les Points d’Expérience, votre niveau ainsi que les habiletés de votre personnage.

Vous pouvez obtenir 40 niveaux additionnels avec votre personnage afin de le rendre de plus en plus puissant.

Il existe 2 façons d’obtenir des Niveaux avec votre personnage :

1 – La méthode Classique (niv 1 à 40)

Si vous ouvrez votre Parchemin Rouge, vous voyez, en haut de la feuille, la quantité de points d’expérience que vous avez accumulés, ainsi que la quantité que vous devez accumuler avant votre prochain niveau. Par exemple, il sera écrit 15/100.

Vous obtenez de l’expérience de 5 façons :

-En attaquant des monstres si vous êtes un guerrier;
-En incanter vos sortilèges de classe si vous êtes une classe de Magie;
-En complétant des Quêtes.
-En obtenant un gain RP
-En détenant la relique du Mandragore dans votre ville

Lorsque vous avez toute l’expérience requise, vous utilisez la commande .levelup. Un menu va ensuite ouvrir, vous permettant de choisir pour quelle habileté de classe vous voulez vous spécialiser.

Lorsque vous obtenez un niveau, il y a désormais un délai d’attente avant de pouvoir obtenir votre prochain niveau, si vous n’utilisez que cette méthode.

Le délai d’attente varie selon le niveau de votre personnage (de plus en plus long à mesure que vous évoluez.)

2- La méthode des expériences quêtes (niv 1 à 20)

Lorsque vous complétez une Quête en jeu, vous obtenez 2 types d’Expériences (Expérience et Expérience de Quête)

Si vous ouvrez votre parchemin vert, vous pouvez voir combien d’Expérience de Quête vous avez accumulé sur un total de 250.

Lorsque vous obtenez 250/250 Expériences de Quêtes, vous pouvez utiliser la commande .levelupquete pour obtenir un niveau.

-Il n’y a pas de délai d’attente avant de pouvoir utiliser la commande .levelupquete.

-Lorsque vous obtenez un niveau de cette façon, vous réinitialisez votre délai d’attente entre chaque niveau. Ainsi, il est important pour vous de bien vérifier combien de temps il vous reste à attendre avant de prendre un niveau de cette façon.
Par exemple: S’il  vous reste qu’une journée à attendre, il est préférable pour vous d’attendre que le délai soit terminé. Par la suite, prendre un niveau suivant la méthode classique, pour ensuite immédiatement prendre un niveau suivant avec la méthode des quêtes (vous venez ainsi de prendre 2 niveaux en même temps)

-Il est à noter que l’expérience de Quête s’accumule significativement plus rapidement lorsque votre personnage est de niveau 12 ou moins (approximativement 5x plus rapidement).

-Les niveaux par points de quêtes ne sont plus possible après avoir obtenue le niveau 20

 

Système de cote RP

 

Obtention de Points Roleplay :

-L’évalutation du RP se fait par système un système de cote. Vous aurez une cote entre 1 et 3  selon le type de RP que vous faite. 1 étant la meilleure.
-Lorsqu’un GM vous récompense, il vous donne un bonus de gains RP pouvant durer entre 3 heures et 1 semaine (Temps RP).
-Lorsque vous êtes sous l’effet d’un tel bonus, vous pouvez obtenir un gain RP au 10,20 ou 30 minutes, selon votre cote.
-Une gain RP consiste à 1 point RP, 4 points de repos et des points d’expériences (20 ou 50 selon le niveau)
-Si le système détecte que vous n’avez pas Roleplayé au cours de votre période (10, 20 ou 30 mins), vous n’obtiendrez pas de gains RP.

NB : Il est INTERDIT d’essayer d’outrepasser notre système. Si on vous prend à tenter d’obtenir des récompenses d’une quelconque autre façon qu’en faisant du Roleplay avec d’autres joueurs (ex. avec les Npcs ou en Rpant “avec soi-même”, ou en utilisant des macros qui font parler ton personnage tout seul), vous serez de façon permanente incapable de recevoir des gains RP.

Cote 0 – Le joueur ruine le jeu des autres, les événements, il est complètement hors de son BG de race, etc. Il peut même voir ses points à la baisse, s’il n’a pas de respect pour son BG ou son TITRE. Mêler le HRP au RP est interdit, si la scène n’a pas eu lieu d’être en jeu ou sur le forum, c’est considéré HRP

Exemples: Un roi Holocost (evil) est vu à la taverne de Britain entrain de trinquer avec un Elfe des Bois en chantant l’hymne national canadien. Mêler la vie réelle à la vie de son personnage peut nuire au RP. Par exemple si vous gâchez une scène RP sous prétexte qu’un des membres de la scène vous tombe sur les nerfs sur discord. Le RP a lieu en jeu et sur le forum, on laisse la vie personnelle derrière l’écran ou sur d’autres plateformes. Si vous obtenez une information par le système ou par l’externe (exemples: nom, classe ou intentions d’un personnage) cette information n’est pas applicable en contexte de jeu.

Cote 3  – Il y a interaction avec d’autres joueurs. Cela peut-être de combattre en groupe dans un donjon, comme parler dans une auberge de tout et de rien. Cette cote est donnée au joueur faisant un minimum de roleplay. Il fait une emote de temps en temps (quand il y a d’autres joueurs avec lui).

Exemples : “La bière est bonne ici!” * sourit *

Cote 2 – Interaction avec d’autres joueurs, mais d’une façon plus approfondie. Les personnages impliqués parlent d’un événement, de leur personnage, de leur état d’âme. Bref, une discussion bien développée. Comme ça peut être le cas quand les gens parlent dans l’auberge. C’est du bon jeu, ils discutent de quelque chose de pertinent et les emotes sont un peu plus élaborés et enrichissent les détails de la scène. Participation active qui oriente ou crée un événement. Aide active à un nouveau, de façon RP.

Exemples: -* S’assoit à la table en se laissant choir de fatigue. * -Tout va bien? * Posant son regard sur le Gnome exténué * – * Lève nonchalamment la main en guise d’acquiescement *

Cote 1  – Le joueur génère des événements en engageant des mercenaires même s’il n’en a pas besoin, encourage l’interaction, crée de l’animation, respecte le BG de sa race à la perfection. Le joueur joue un jeu exceptionnel. Avec des emotes détaillés, il stimule le roleplay autour de lui, il a un comportement exceptionnel, il est un exemple à citer pour sa race et on aimerait bien en avoir plus comme lui.

Exemples: – * S’assoit a la table du conseil d’un air renfrogné * – Qu’on m’amène les textes de lois immédiatement! * Tapant du poing violemment sur la table, les jointures blanchies par les crispements de sa main * – * Déroule le parchemin des lois devant le maire, visiblement inquiet * “Tenez monsieur ” * S’inclinant puis reculant timidement * – * Parcours des yeux le parchemin à la recherche d’une loi bien précise *

Récompenses Roleplay : 
-Un portail a été placé à Minoc, menant à la Salle des Récompenses RP.
-Double-cliquez sur un objet sur l’une des tables pour obtenir la récompense (xp, skills, monture, objets) en échange de Points RP.

Informations spécifiques concernant certaines récompenses :
-Les Robes sont newbifiées/indestructibles
-Les Pots de Couleurs de Monture sont réutilisables autant de fois que vous le voulez
-Les Montures sont permanentes (comme le script de Monture Spéciale du Chevalier)
-Les bonus de +5 dans les métiers servent à dépasser le 100% dans le métier en question (Ex. passer de 100 à 105% de blacksmithing)
-Une fois de temps à autre, un Gm organisera une rencontre pour que les joueurs RP souhaitant se faire créer des objets personnalisés au RP de leur personnage fassent leur demande un à la suite de l’autre.

 

Système de repos

 

Si vous regardez votre fiche de personnage, vous pouvez voir combien de points de repos vous avez sur 100.

Lorsque vous obtenez un gain RP via le système, vous obtenez également 5 points de repos.

Quand vous avez des points de Repos et que vous êtes en train d’entraîner votre personnage pour obtenir de l’expérience, au moment où vous avez un gain d’expérience vous obtenez 4 points supplémentaires (donc 5 expériences à la place de 1) et perdez un point de repos.

 

© 2019 Cryptonite