RÈGLEMENTS

Voici les règlements à respecter pour jouer sur Cryptonite.

Ils peuvent changer à tout moment.

  1. Vous devez lire ces règlements avant de commencer à jouer sur Cryptonite.
  2. Il est interdit de se connecter sur plusieurs personnages en même temps.
  3. Il est interdit de prêter ou donner votre account à quelqu’un.
  4. Il est permis de posséder plus d’un account.
  5. Il est interdit d’harceler un GM sur son compte Facebook, ou tout autre média hors jeu.
  1. Il est autorisé de laisser votre personnage S’ENTRAÎNER sans être devant votre écran.
  2. Il est interdit d’obtenir un objet dans son inventaire sans être devant votre écran (EX: BUY/SELL, loot, voler, fabriquer, etc) [Exception à l’intérieur de vos maisons]
  3. Il est permis d’utiliser des programmes de macrotage pour entraîner vos personnages sans être devant votre écran.
  4. Si vous entraînez votre personnage sans être devant votre écran, votre personnage ne doit pas être dans un lieu publique. Il doit être caché dans un lieu où il est peu probable qu’un joueur le croise, ou dans le confort de sa demeure. (Exception des cimetières)
  5. Il est interdit d’exploiter un bug du jeu (Bug exploit), si bug extrêmement grave = Account supprimée
  6. Il est interdit de monter vos statistiques ou compétences plus haut que ce que vous êtes supposé avoir. Lisez le site web pour savoir les statistiques associées à la race de votre personnage. Il est normal que vos compétences dépassent 100% si des objets de classe vous le permettent.
  7. Il est interdit d’insulter gratuitement un autre joueur ou un GM.
  8. Choisissez bien le nom (voir règles RP), la race et la classe de votre personnage, car vous ne pourrez plus les changer par la suite (même si vous avez fait une erreur).
  9. Il est interdit de tenter d’interpréter de façon abusive ou malhonnête la manière dont les règlements sont écrits. Faites preuves de gros bon sens.
  10. Il est interdit d’enfermer un joueur dans un endroit contre son gré.
  11. Il est interdit d’entrer dans un bâtiment à cheval, sauf si cette scène est justifiée par une excellente scène Roleplay dont l’occurrence est unique (pas le droit de faire la même emote Roleplay bidon pour toujours se permettre d’entrer à cheval *Visiblement pressé, il ne prend pas le temps de descendre sa monture et entre…*)
  12. Les maisons de joueurs doivent être placés à des endroits qui ne gâchent pas le décor. (Ex. On ne met pas sa maison directement sur un chemin, ou à un endroit qui bloque la visibilité).
  13. Il est interdit de piéger/coincer un npc/evil mobs dans une maison/enclos/autre.
    1. Exception pour les npc/animaux/mobs pouvant être dressés. Si vous dressez un animal, il vous appartient, vous pouvez donc en faire ce que vous voulez. À ça s’ajoute le gros bon sens puisque nous sommes sur un serveur RP. Pas de drake dans une maison, puisqu’il n’entrerait pas par la porte, un drake dressé dans un enclos est accepté.
    2. Lors de combat de monstres par exemple: Golog, Kouro etc. Il est hors RP de le coincer avec des objets. Il est  évident qu’un monstre de cette taille pourrait passer par dessus sans problème.
  14. Il est permis de tuer un voleur ou un assassin dans la ville de Minoc s’il a été découvert en train de voler ou de tenter d’assassiner quelqu’un.
  15. Il est interdit de voler un [Paysan]
  1. Il est interdit de faire des pages inutiles qui feront perdre du temps au GM. Si votre problème peut clairement être réglé sans l’intervention d’un GM, il y aura sanction. Jail=12h
  2. Les pages mal formulés ou ambigus seront supprimés, si un joueur en question envoi trop fréquemment des pages illisibles, il se verra retirer le droit de pager.
  3. Il est interdit de pager pour recevoir une information qui se retrouve sur le site ou le forum.
  4. Il est interdit de pager pour demander une réduction de sentence.
  5. Vous êtes tenus de pager si vous êtes témoin d’un manquement à une règle.
  6. Vous êtes tenus de pager lorsque vous découvrez un bug.
  1. Votre nom de personnage doit commencer par une majuscule et doit respecter le Role Play de votre race. Aucun nom de personnage ou personnalité célèbre n’est accepté, tout comme les jeux de mots douteux. Un nouveau nom pourrait vous être imposé par l’équipe.
    Exemples: Jon Snow, Micheal Jackson ou Jvaist’Buté ne sont pas des noms acceptables.
  2. Vous êtes tenu de parler dans un langage médiéval associé à la race que vous jouez. Il vous est interdit de faire des références directes, ou indirectes, à des phénomènes de la vie réelle.
    Exemples: Discuter du dernier épisode de Game of Thrones en utilisant un langage Roleplay ou parler de la mécanique du jeu (exemple feuille d’expérience, levels, spawns, etc.). Parler des prophètes n’est pas acceptable, car les GM ne sont pas des persos RP, à moins de faire une anim.
  3. Aucune discussion Hors Roleplay n’est autorisée, mais il vous est permis d’écrire une phrase Hors Roleplay si vous le faites entre parenthèses. Il est interdit d’avoir une discussion interminable entre parenthèses.
  4. Vous devez respecter les caractéristiques RP de votre race, telles qu’inscrites sur le site. Il vous est permis de déroger du background de votre race si c’est justifié par un excellent roleplay.
  5. Vous êtes tenus de vous appliquer au niveau du français. Interdiction d’utiliser des diminutifs du genre « Je re », au lieu de « Je reviens ».
  6. -Il est interdit de faire un Roleplay qui “force” un autre personnage.
    Exemples : *Tilk s’empressa de brandir sa lance et la planta directement dans le ventre de Raon”. Vos emotes Roleplay doivent permettre au joueur avec qui vous interagissez de choisir s’il veut, ou pas, embarquer dans l’avenue que vous proposez. Il en va de même pour vos publications sur le forum.
  7. Le Roleplay inter-faction est permis, dans la limite de l’acceptable. Vous devez garder en tête que les personnages avec qui vous faites du Roleplay sont vos ennemis, donc il ne serait pas acceptable de commercer avec ceux-ci.
  8. Choisissez votre monture selon votre race ou l’âge de votre personnage. Un gnome, un nain ou un enfant ne se promène pas en cheval, dragon ou autre monture trop grande pour eux. Soyez logique!
  9. Les cotes RP – Chaque fois qu’un GM visite un joueur, il lui met une cote RP qui se situe entre: 0 et 5. Pour plus de détail sur la cote, consulter la page Système RP
  10. -Tous les joueurs n’aimant pas le RP ou ne désirant pas RP, ne doivent pas rester dans les endroits publics pour de l’AFK.
    Exemples: Un joueur arrive de la chasse, il ne doit pas rester AFK dans le milieu de la ville: c’est l’endroit le plus passant et elle est aménagée pour des scènes RP
  11. -Les dirigeants des villes devront avoir une cote RP moyenne à élever. Les dirigeants se doivent de s’impliquer, diriger, rédiger et appliquer les lois, faire de la politique interraciale (négociations, guerres, etc.) créer des entraînements, des événements, des chasses, des guerres, etc. Il doit être disponible et présent pour s’impliquer.
  1. Il est interdit d’entrer dans un bâtiment à cheval lors d’un combat entre joueurs (pour se sauver, ou pour plus facilement combattre un Chantelameur).
  2. Si vous souhaitez attaquer une ville ennemie, vous devez utiliser la Pierre de Raid qui se situe à la sortie de votre ville afin d’avoir le statut d’attaquant.
  3. Aussitôt que votre statut d’attaquant disparaît, vous êtes tenus de fuir la ville adverse.
  4. Pas le droit de tuer quelqu’un sans le statut attaquant (même si ça fait 5 secondes que votre statut a disparu et que vous êtes à un coup d’achever l’adversaire).
  5. Il est permis de tuer la monture d’un adversaire dans le contexte suivant :
    a) Votre adversaire a débarqué ou tombé de sa monture DEVANT vous.
    b) Votre adversaire savait de façon éclairée qu’il était sous attaque (Interdiction d’arriver avec le statut [Attaquant] et tuer toutes les montures des gens présents dans la ville)
    c) Votre adversaire avait la possibilité de remonter sur sa monture, mais il n’a pas été assez rapide pour le faire (Interdiction de paraliser quelqu’un, le faire tomber de sa monture d’une manière X, immobiliser la personne aussitôt pour lui donner aucune chance de remonter sur sa monture)
  6. Lorsque votre personnage a été vaincu vous devez…
    a) Quitter la ville ennemie immédiatement après avoir récupéré vos choses, si vous êtes un attaquant.
    b) Garder votre robe de résurrection et vous rendre à la banque la plus proche après avoir récupéré vos choses, si vous vous défendiez contre une attaque. Vous devez rester à la banque le temps que l’attaque soit terminée.
  7. Lorsque votre personnage est vaincu, il est permis de vous connecter sur un autre de vos personnages pour rejoindre la bataille.
  8. Il est interdit de tuer un personnage ayant le statut de [Paysan].
  9. Un personnage avec le statut de [Paysan] n’a pas le droit de se joindre à la bataille.
  10. Il est interdit de tuer un même personnage plusieurs fois sans raison au cours d’une même attaque.
  11. Gardez le respect pour vos adversaires, même si vous les avez vaincus aisément. Pas de choses du genre “Vous n’avez aucune idée comment utiliser les habiletés que vous avez la chance d’avoir”… “Vous n’êtes qu’un débutant”…”Vous n’utilisez que des techniques de lâches pour nous vaincre”. Bien que de telles répliques soient Roleplay, elles ne peuvent que créer de l’animosité gratuite entre les joueurs.
  12. Il est interdit d’attaquer un personnage de race ennemie qui se trouve dans votre ville sans une justification Roleplay pertinente (Dire à quelqu’un “Quitte ou je te tue dans 4 secondes”, n’est pas une justification pertinente). Le joueur est présent dans votre ville pour faire du Roleplay Inter-race.
  13. Il est interdit de se coller sur une pierre de résurrection dans le but d’empêcher vos ennemis de piller votre corps. Vous devez laisser le temps à vos adversaires de vous dépouiller avant de vous ramener à la vie.
  14. Il est permis de tuer un joueur qui est en mode Afk, et le joueur qui est mort en mode Afk est tenu de respecter le sort qui lui a été réservé.
  15. Il est interdit d’utiliser un coffre piégé en situation de combat.
  16. Il est interdit de mettre un portail sur la dalle de la relique.
  17. Il est INTERDIT de faire du Free-PK lorsque vous ne possédez pas votre statut d’ATTAQUANT. Lorsque vous croisez un ennemi (ex. dans un donjon), vous devez le menacer de façon Roleplay. Si votre ennemi décide de quitter les lieux, vous ne pouvez l’attaquer. S’il ne veut  pas quitter, il est permis de l’attaquer. NB. Ce règlement s’applique aux Nauruls et Gnomes aussi, si un joueur vous menace, vous devez quitter, votre race ne vous donne aucune immunité dans cette situation.
  18. Il est interdit d’utiliser les feux de camps en PVP.
  19. Il est interdit d’utiliser une macro pour remettre son équipement préalablement retiré par un sort.

Il y a 2 sortes de raid.

Le raid PVP-RP

  1. Il faut être minimum 3
  2. Gardez l’ordre et la discipline, ne faites pas de boucherie barbare.
  3. Vous ne devez pas tuer les débutants (Paysan) ni les animaux de vos victimes.
  4. Si vous mourrez, vous gardez votre robe de résurrection pour aller chercher vos choses et par la suite, repartez aussitôt dans votre ville!
  5. Vous n’attaquez pas une personne qui se promène en robe de résurrection.
  6. Vous avez 30 minutes pour raider, par la suite, vous n’aurez plus le status de raideur.
  7. Respectez votre adversaire en ne l’insultant pas de façon “Hors Role Play”
  8. Vous ne pouvez raider qu’une fois par 24 hrs -Vous avez 30 minutes pour attaquer ou vous voulez, après ce délais vous devez retourner a votre capitale et attendre 24 heures avant de pouvoir faire un autre raid
  9. Si une infraction est commise, cela pourrait vous être reproché par la suite

Le raid PVP

  1. Il faut être minimum 3
  2. Vous ne pouvez raider qu’une fois par 48 hrs -Vous avez 30 minutes
  1. Le fou de guerre a le droit de fuir un combat
  2. Le druide a le droit de participer à une bataille, autant à la défense qu’à l’offense.
  3. Le druide a le droit d’utiliser des animaux en situation de combat
  4. L’assassin n’a pas le droit d’utiliser sa dague sur un personnage sans qu’il ait un contrat lui permettant de le faire.
  5. Un assassin qui rate sa tentative d’assassin n’a pas le droit de se défendre contre ceux qui le pourchassent, il ne doit que fuir et quitter la ville pour 12h
  6. Le chantelameur peut utiliser des sorts offensifs et défensifs en tout temps.
  7. Si un voleur rate son vol et se fait abattre dans une ville, il est tenu de quitter la ville en question pour 12h
  8. Un voleur qui rate un vol n’a pas le droit de se défendre contre ceux qui le pourchassent, il ne doit que fuir.
  9. Le barde peut utiliser un Arc, mais pas une Arbalète.

Buccaneer’s Den
-Toutes les règles de la section VI ne s’appliquent pas lorsque vous êtes dans Buccaneer’s Den sauf une : respectez les autres joueurs.

Règles concernant les objets de maisons custom
-Il est interdit d’utiliser les objets de bâtiments (murs, escaliers, échelles, etc) dans un quelconque contexte autre que celui-ci : construire sa maison.
-Interdit d’utiliser des escaliers pour se rendre quelque part
-Interdit de bloquer un joueur à l’aide d’un objet de bâtiment (cloture, mur, etc)

Sanctions possibles:

  • Avertissement et déconnection du joueur au besoin.
  • Décente de la cote RP et/ou augmentation du temps pour monter le prochain niveau
  • Perte de point RP
  • Mise de la cote RP à 0
  • Jail
  • Bannissement temporaire
  • Suppresion d’account

© 2019 Cryptonite