Nain des Profondeurs

Description : 
Il y a fort longtemps, lorsque le premier minerais de Cryptonite fut découvert dans les abysses caverneuses, l’engoûment envers les mines atteignit son paroxysme. Le Cryptonite fut aussitôt contesté par un peuple nain habitant la modeste ville de Baldar. Travailleurs ardus, ces derniers s’enfoncèrent dans les mines de Cryptonite et y creusèrent sans relâche, accumulant les minéraux récoltés. Ne quittant jamais leur poste, ils perdirent la notion du temps, ne sachant plus quand était le jours et quand était la nuit. Leurs yeux, avec les années, devinrent habitués à la noirceur. Ce mode de vie convenait bien à ce peuple nain, amoureux des mines et du travail physique. Néanmoins, cette utopie fut trahie bien rapidement lorsque près d’une douzaine de nains furent capturés.

Les géôliers n’étaient nul autre que les elfes noires, appelés Drows, un peuple d’elfes maléfiques vivant dans les cavernes de ce monde. Les nains, fiers et protecteurs de leurs semblables, n’hésitèrent pas à prendre les armes. Cet événement déclencha une interminable série d’escarmouches sanglantes. De nombreux Drows et Nains perdirent la vie durant les années qui suivirent.

Chez les Drows, la famille dirigeante fut renversée, une nouvelle maison arriva au pouvoir, les d’Aerthes. Cette nouvelle famille organisa une rencontre avec les nains afin de négocier la libération des nains qui étaient désormais captifs depuis 3 ans. C’est lors de cette réunion qu’il fut décidé que les nains construiraient une cité dans les profondeurs de Cryptonite où cohabiteraient Drows et ceux qu’on appelle désormais Nains des profondeurs. Wind fut construite avec précision et professionalisme, ce qui amena les elfes noires à respecter les Nains des profondeurs. Ce fut le début d’une alliance qui encore aujourd’hui perdure.

Système politique :

Chez les nains des profondeurs, le Roi est le plus respecté de tous. Il doit son titre au fait qu’il a prouvé être le plus habile mineur et forgeron parmi le peuple. Tout nain croyant surpasser la richesse et les habiletés du Roi peuvent contester son règne.

Ville d’origine : Wind

Relations : 

Les nains des profondeurs entretiennent une relation d’amour mêlée de haine avec les Drows, puisque le point de départ de leur histoire fut une guerre. Néanmoins, ils ont tous deux appris à se respecter et à partager leurs cultures. Ils entretiennent de bonnes relations avec les humains Holocost et ont les mêmes ennemis que les Drows. Néanmoins, les nains des profondeurs ne ressentent aucune haine envers quelque peuple que ce soit, ils font la guerre avant tout pour maintenir de bonnes relations avec Drows et Holocosts.

Religion : 

Les nains des profondeurs vénèrent à la fois Morain, le dieu des mines et Tonus, le dieu des forges.

Caractéristiques

Capitale

Baldar

Dirigeant

Rik / Rinn

Dieux

Tonus
Baldafre

Classes permises

Aventurier
Bourreau
Fou de Guerre
Moucheur
Paladin des Ténèbres
Pourfendeur
Prêtre
Protecteur

Physionomie

Force : 125
Dextérité : 80
Intelligence : 95

Notes

Les nains n’ont pas d’habiletés spéciales.

© 2019 Cryptonite