Golog l’Ogre de Glace

Description

Deceit n’a pas toujours été le repaire d’une civilisation d’elfes des glaces maléfiques. On dit qu’il y a plusieurs décennies, ils n’étaient pas aussi mauvais. On dit aussi qu’ils ont déjà été des elfes tels que nous les reconnaissons en ce monde… jusqu’à l’arrivée d’un monstre nommé Golog l’Ogre des Glaces.

Effectivement, le jours où cette créature pénétra la cité souterraine de Deceit, tout bascula. Déambulant à travers les corridors, la froideur de son corps et de sa personnalité vint corrompre un à un les habitants de la cité. Ils furent tous enveloppés, un à un, par ce manteau de glace douloureux, jusqu’à devenir ce qu’on sait d’eux aujourd’hui. Désormais… aucun d’entre eux ne peut sortir de Deceit, car la chaleur du soleil leur est insupportable.

Cette tragique histoire se rendit à l’oreille du maître Pyromancien Albert Grizzlom, qui envoya des phoenix dans tous les racoins du royaume afin de convoquer tous les plus puissants magiciens de feu de Cryptonite. Dans un repaire demeuré secret, 6 puissants magiciens se rencontrèrent. Parmi eux se trouvaient Pyro Crystalys, une jeune magicienne elfe dont le potentiel ne faisait que se confirmer d’années en années. On dit d’elle que lorsqu’elle atteignera sa maturité de magicienne, elle aura suffisamment de pouvoir pour incendier tout Cryptonite.

Ainsi, les gens présents étaient satisfaits de la présence de Pyro, car bien des rumeurs circulaient au sujet de l’elfe, de par sa spécialisation en Pyromancie, il n’est pas rare qu’elle soit préjugée comme une vilaine, tel Amalok le Sorcier de feu. La négociation fut de courte de durée et la réponse fut unanime : il faut incendier Golog l’Ogre des Glaces et venir en aide aux habitants de Deceit.

Le groupe de puissants magiciens ouvrit une porte vers Deceit et entra dans le donjon. À travers tous les racoins de la cité, aucun Elfe des Glace ne pouvait être aperçu, ce qui était anormal, car nombre de voyageurs affirment avoir été attaqués par la population.

C’est dans la plus profonde des salles de Deceit que fut trouvé l’immense ogre, recouvert d’une couche de glace des plus épaisses. Golog, assied sur un massif Throne, parla le premier de sa voix caverneuse…

“Qu’avons-nous là… des fous croyant pouvoir me faire fondre…” 

“Vous avez suffisamment traumatisé et fait souffert les habitants de Deceit, Golog…” répondit Maître Grizzlom.

“Votre règne achève, nous allons ramener l’équilibre sur cette île.” 

“Ah Ah Ah… insolents que vous êtes… Je ne vais même pas prendre la peine de vous geler afin de faire de vous mes trophées… Je vais vous pulvériser…” répondit l’Ogre qui se leva ensuite de son Trône.

Golog commença à charger en direction de la troupe de Magicien qui s’éparpilla tout autour de lui. Les Pyromanciens commencèrent à mitrailler l’Ogre d’une panoplie de sortilèges de feu. Kal Vas Flam, In Por Ylem, Vas Flam, Vas Ort Flam, les incantations ne faisaient que se succéder.

La glace commença à se former et s’enrouler autour de la jambe de Pyro, qu’elle fit rapidement fondre afin de s’en libérer à l’aide de flèches de feu. Froncant les sourcils, elle regarda ses collègues qui eux aussi en étaient la cible. Courant à travers la salle, elle se préoccupa de décoincer les autres pyromanciens qui étaient occupés à attaquer la créature.

Alors que la confiance ne faisait qu’augmenter chez les Pyromanciens, une épaisse fumée glacée se forma dans tous les racoins de la pièce. Pyro eu la chance de se trouver au bon endroit, au bon moment, et fut épargnée. Lorsque la fumée disparue enfin, elle constata les dégâts… Cette sournoise attaque avait tuée tous les pyromancien, sauf elle et Albert Grizzlom, qui était congelé devant l’Ogre. Le massif Golog s’élanca et fit explosée la statue de glace qui était auparavant maître Grizzlom… et se tourna ensuite vers Pyro Crystalys…

Terrorisée et désespérée, la Pyromancienne se tourna et entrepris de prendre la fuite. Courant vers la sortie, une plaque de glace se dressa sur son chemin, sur lequel elle glissa et se ramassa au sol.Sentant les tremblements des lourds pas de l’ogre derrière elle, elle se dépêcha de se relever et de recommencer sa course, cette fois-ci faisant fondre les nombreuses plaques qui se formaient sur son chemin. Contournant les cercueils dans la pièce, elle entreprit de monter les marches qui menaient à la sortie, mais sentait son adversaire se rapprocher d’elle de plus en plus. Commençant à sentir le froid dans son dos et des engelures s’attaquer à elle, elle n’eut le choix de se retourner et de faire face au monstre qui courrait plus rapidement qu’elle.

Pyro Crystalys rassembla toutes ses forces et tout son intellect, puisant même dans l’énergie de son corps qui lui permettrait de quitter ce donjon si elle triomphait. Elle plaça ses mains devant elle, incanta des paroles, et une flamme infernale commença à en sortir. L’Ogre plaça instinctivement ses bras devant son visage pour se protéger, surpris par la chaleur projetée par Pyro. L’Ogre plaça à son tour ses mains devant lui, y laissa sortir de son bord une vapeur glaciale qui bloquait les flammes de Pyro. La Pyromancienne ne lâcha pas et continua de puiser dans son énergie magique. Son feu semblait avoir le dessus sur le froid de Golog, et recommençait à s’approcher de plus en plus de l’Ogre. Après quelques temps, le feu se rendit enfin jusqu’au monstre, provoquant douleur en lui. Les légendes veulent que le cri de souffrance de Golog se fit entendre jusqu’à l’entrée de Deceit.

Encore un peu Pyro… Ne lâche pas… Se répétait-elle, priant pour que ses réserves soient suffisantes pour achever la puissante créature…

Mais Golog l’Ogre des Glaces est résilient… et il survécu jusqu’à l’épuisement total de la mana et la stamina de Pyro. Qui était désormais assied au sol, complètement essoufflée et regardant Golog avec désespoir.

“Pourquoi ne meurs-tu pas…” prononça-t-elle de sa faible voix.

L’Ogre s’approcha d’elle et de sa grosse main agrippa Pyro par le cou afin de la lever vers lui. Il l’approcha vers son visage.

“Vous êtes puissante, petit être, je suis très impressionné…”

Pyro n’avait aucune réponse.

“… c’est pourquoi je ne vais pas vous casser en morceaux. Vous allez rester congelée ici, dans ma chambre, afin que je me souvienne que nul ne peut me vaincre !”

Le manteau de glace commença à se former aux extrémités de Pyro. Après quelques temps, elle ne sentit plus du tout la douleur, ayant perdu la sensation de ses bras et jambes. La froideur s’attaqua ensuite à son tronc. Faisant face à son adversaire jusqu’à la tout fin, elle fit de son mieux pour dignement rester éveillée, à le fixer dans les yeux, jusqu’à ce que son visage devienne en glace. Golog déposa Pyro Crystalys, complètement figée, transformée en statue de glace, et retourna s’asseoir sur son Trône, face à son nouveau trophée.

Nécessaires

Recommandations

Avoir des pierres d’enchantement
Avoir parmi ses alliés des classes faisant du dégât de feu

Notes

La Canne à Pêche Légendaire peut être trouvée dans les coffres aux trésors (Cartographie). Plus la carte aux trésors est de haut niveau, plus vous avez de chances de trouver la Canne.

Déroulement de la Quête

Première étape

Compléter la Quête du Pyromancien Hamael afin d’obtenir la Clé de la porte 1.

Deuxième étape

Utilisez votre clé pour traverser la Porte de Deceit.
Note : Assurez-vous d’attendre vos alliés avant d’ouvrir la porte, car la porte se verrouille rapidement à nouveau.

Troisième étape

Complétez la Quête du Pyromancien Cornall. Pour ce faire, double-cliquez sur la pierre Rouge située dans la pièce afin de déclencher “l’événement” de la Quête. De nombreuses Flammes Élémentaires vont se mettre à apparaître. Tuez les afin de récolter 60 bouteilles de Flamme Élémentaire.

Après quelque temps, un démon nommé Illusion d’Archeore fera son apparition. Tuez le afin d’obtenir la Clé de la porte 2.

Complétez la Quête du Pyromancien afin d’obtenir la Torche du Pyromancien.

Déroulement de la Quête (suite...)

Quatrième étape (optionnelle)

Traversez la Porte 2 et rendez-vous au dernier étage du Donjon. Si vous avez en votre possession une Pierre d’enchantement, allez voir le Pyromancien Uzziel. Transformez votre Pierre d’enchantement en Pierre d’enchantement de Feu. Si vous double-cliquez cette Pierre, vous envoûtez votre arme de classe (Guerriers seulement). Votre arme fera désormais un dommage de feu additionnel sur Golog l’Ogre de Glace.

Cinquième étape

Rendez vous dans la salle de Golog. Si vous y trouvez Pyro Crystalys “Femme congelée”, c’est que Golog est disponible et que vous pouvez le tuer. Si Pyro n’est pas là, le combat a été fait dernièrement.

Double-Cliquez la Torche du Pyromancien et sélectionnez Pyro Crystalys afin de la décongeler. Golog apparaîtra et Pyro sera présente pour vous aider. Double-Cliquez la pierre pour vous téléporter dans la zone de combat.

Notes

Récompenses

Loots

-3 minerais de Cryptonite
-Beaucoup de pièces d’or
-5 Gemmes Antiques
-1 bois magique
– Gains variable de Pots de couleurs

Notes

Gemmes Antiques

De toutes les récompenses données par Golog, les Gemmes Antiques constituent les plus intéressantes. Ces Gemmes permettent de de créer des lingots de Delerium Antique pouvant être forgés en de puissantes armures.

© 2019 Cryptonite