Bazlok le Roi Cyclope

Description

Bok Hurlor, puissant mercenaire, se trouvait devant sa prime, le Roi des Cyclopes Bazlok, lanceur de roches. L’immense créature comprenant tout à fait la raison de la présence de Bok, ne pris la peine d’échanger des paroles et fonca immédiatement vers lui.

Un petit sourire se forma dans le coin de la bouche de Bok, qui n’avait eu un adversaire de taille depuis bien longtemps. Il fonca à son tour vers le cyclop, plongea vers l’avant et agilement roula sous son adversaire pour se retrouver derrière lui. Il planta son épée derrière les genoux de Bazlok, qui poussa un énorme cri de douleur. Marchant difficilement sur sa jambe, le Roi des cyclopes ramassa une roche sur le sol et tenta de la balancer sur l’homme, qui l’évita d’une acrobatie sur le côté.

Bok Hurlor éclata de rire…

“Alors c’est ça, le Roi des Cyclopes ? Pathétique…” insulta le mercenaire. 

“Vous êtes bien agile, petit homme, mais vous avez fait une erreur…” répondit le Roi.

“Laquelle ? ”

“Vous prenez pour acquis que je suis seul contre vous…” Un sourire mesquin se forma sur le visage de Bazlok. 

Au même moment, une immense roche lancée vers Bok passa de justesse devant les yeux du mercenaire, qui repris un air sérieux. Il examina les alentours. Quatre cyclopes, quelques peu plus petits que leur Roi, commencèrent à apparaître de derrière les stalagmites. Bok réalisa qu’à travers toutes ses acrobaties, la sortie était désormais derrière Bazlok.

“Tuez cette vermine!” cria le Roi Cyclope. 

Les servants de Bazlok commencèrent à bombarder Bok Hurlor de roche. Les projectiles volaient de tous les côtés. Agilement, le mercenaire évitait les pierres, tout en tentant de se diriger vers la sortie. Du au grand nombre de pierres qui se dirigeaient vers lui, il lui arrivait fréquemment de sentir le frôlement de l’une d’elle qu’il évitait de peu. Enfin rendu vers Bazlok, il eut un répit car les cyclopes se retenaient de peur de lancer des roches sur leur Roi. Il bloqua quelques coups de masse que Bazlok tentait de diriger vers lui, tout en s’orientant vers la sortie. Lorsqu’il eut enfin contourné Bazlok, il se remis à courir vers la sortie alors que les servants recommençaient à lui balancer des gros débris.

Il se rendit enfin au pont qui permettait de quitter le repaire de Bazlok, de justesse il réussit à le franchir alors qu’un mur de roche se forma derrière lui, bloquant l’accès à Bazlok. Le Roi Cyclope ramassa l’une des roches, pris le temps de bien viser et la lança en direction de Bok. La roche vint frapper la jambe droite du mercenaire, qui tomba sous le sol. Un bruit d’os brisé se fit entendre jusqu’aux oreilles de Bazlok. La jambe de Bok Hurlor se retrouva sous la roche. Il poussa de toutes ses forces pour libérer sa jambe cassée.

“Devons-nous aller l’achever, mon Roi?” demanda l’un des servants. 

“Non…” rigola Bazlok “Il va devoir traverser tout Despise ainsi…” dit-il en regardant le mercenaire qui rampait au sol en s’enfoncant dans la caverne.

“Il ne va pas survivre…”

Sueur au front, et l’anxiété montante, Bok constatait sa situation et perdait espoir peu à peu. Incapable de se tenir debout, il gémissait en faisant glisser son corps à l’aide de ses derniers membres fonctionnels, tout en regardant les cyclopes au loin qu’il allait devoir traverser… 

Déroulement de la Quête

Première étape

Compléter la Quête de Bok Hurlor afin d’obtenir la Rune de Téléportation (Bazlok le Roi Cyclope). 

Deuxième étape

La Quête de Bok consiste à amasser 20 Coeurs de Cyclopes. Les Cyclopes sont au deuxième étage de la section du bas de Despise.

Troisième étape

La Rune de Téléportation obtenue en complétant la Quête de Bok vous permet d’entrer le repaire de Bazlok. Double-cliquez la Pierre Verte devant son repaire pour être téléporté à l’intérieur.

Récompenses

Loots

-3 minerais de Cryptonite
-5 Coeurs de Bazlok
-Oeil de Bazlok
L’oeil est nécessaire à la complétion de la Quête de Newbification d’objets

© 2019 Cryptonite