BARDE

Description

Les bardes sont avant tout de bons poètes et de merveilleux musiciens. Cela ne les empêche pas d’avoir d’autres intérêts. Ils ne sont pas les meilleurs combattants que l’on puisse trouver étant donné qu’ils aiment mieux chantonner. Malgré tout, ils peuvent être utiles lors de combats, mais seulement en support. Ils ont le pouvoir d’endormir les gens avec une jolie berceuse accompagnée d’une musique douce et relaxante.

Ils sont aussi appréciés des mages, car la musique qu’ils produisent détend le mage lors de sa méditation. Mais faites attention, car le barde a la capacité de provoquer qui bon lui semble avec une symphonie plus chaotique. Bien que leur maîtrise de la magie ne soit pas parfaite, leurs pouvoirs pourront avoir une influence importante sur l’issue d’un combat.

RESTRICTIONS

Races Permises

Toutes

Armes permises

Les bardes peuvent utiliser les épées courtes, les dagues et les Arcs.

Armures permises

Cotte de maille
Cuir

Sorts Permis

Les bardes ont des aptitudes en magie assez limitées, ils ne peuvent lancer des sorts trop complexes et ont accès presque exclusivement aux sorts d’effets. Néanmoins ils ont accès à certains sorts d’attaques tels que Magic Arrow et Fireball et quelques sorts de magie blanche comme Greater Heal et Protection.

CLASSES

Classe A

Musicianship: 60 %
Peacemaking: 50 %
Provocation: 40 %
Enticement: 50 %
Magery: 35%

 

Objet de classe
Chapeau du Ménestrel

+10% Magery
+ 15 Intelligence

Classe B

Musicianship: 80 %
Peacemaking: 70%
Provocation: 60 %
Enticement: 60 %
Magery: 45%

 

Objet de classe
Bracelet du Baladin

+10% Musicianship
+ 10% Discordance
+ 10% Peacemaking
+ 10% Provocation
+ 15 Dextérité

Classe C

Musicianship: 100 %
Peacemaking: 100 %
Provocation: 70 %
Enticement: 80 %
Magery: 55 %

 

Objet de classe
Harpe du Sommeil et Harpe de Mana

-Endort un adversaire pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce qu’il se réveille ou se fasse frapper
-Redonne la moitiée de la Mana à une cible au choix du Barde

HABILETÉS

Harpe météor

Cette habileté permet au barde de créer une énorme tempête de petites météorites qui, en tombant au sol, infligera des dommages à tous ceux qui se trouvent sur la trajectoire. Fait à noter, les météorites ne feront pas la différence entre les ennemis et les alliés.

Harpe d’accalmie

Cette habileté permet au barde de déséquiper un adversaire grâce à sa harpe. L’adversaire sera totalement déséquipé, de la tête au pied .

Harpe de pierre

Cette habileté permet au barde de se transformé en pierre ou transformer la cible voulue pendant un certain temps. Cela lui permettra d’éviter la mort de justesse ou bien de tout simplement prendre le temps de souffler, le temps de reprendre quelques forces avant de continuer son combat.

Harpe de Soins

Cette habileté permet de soigner les alliés autour du Barde. Entraîner cette harpe  augmente la quantité de points de vie donnés.

© 2019 Cryptonite